L'improviste réuni une équipe de passionnés d'improvisation, amateurs et professionnels, qui ont décidé de réunir leurs compétences autour de ce projet unique.

 

Patrick Spadrille est le fondateur de l'Improviste.

Il est comédien, auteur, metteur en scène, réalisateur et monteur. Depuis 1992, il pratique l’improvisation théâtrale sous de nombreuses formes. Il est le fondateur des compagnies "Comme Quoi..." et "Tadam" très actives dans le domaine de l'improvisation théâtrale. Dans cette discipline, il a élaboré plus d’une dizaine de concepts de spectacle, donné près de 700 représentations en Belgique, en France, en Suisse, en Allemagne, en Russie et au Québec, participé à de nombreux festivals internationaux, a été deux fois champion du monde dans l'équipe nationale de la FBIA  et cinq fois recordman du plus long spectacle d’improvisation (les 222 heures d’impro), projet dont il fut à l'origine. Il enseigne l’improvisation depuis 1993 et est le fondateur et directeur artistique des Ateliers du Théâtre Improvisé, référence de l'enseignement de l'improvisation longue forme. Il est également actif dans la télévision et le cinéma pour lesquels il a joué, écrit, réalisé et monté plusieurs courts métrages et de très nombreuses capsules (Fritkot, Full Speed, Il était une fois, Fais pas l’sorcier, Tchatche,…). Il a aussi joué l’un des rôles principaux de la série « Melting pot café », de la série de capsules «  Les Experts BXL » et des longs métrages « Bonne année quand même » et «Mad in Belgium».

 

 

LAURENT CADETest producteur, cadreur et directeur de la photographie indépendant.

Il travaille essentiellement pour la télévision, depuis plus de 25 ans. Co-gérant  de deux s.p.r.l. ( sa propre société de productions audiovisuelle à Bruxelles ainsi que de la société familiale de gestion de salles de cinémas à Virton ) il est, parallèlement à ses activités professionnelles, comédien amateur.

Après avoir usé durant 10 ans les planches de la Fédération Belge d'Improvisation Amateur dans trois équipes, il a suivi la formation en théâtre improvisé longue forme avec Patrick Spadrille en 2016. Il fait aujourd’hui partie des comédiens des « Ateliers du Théâtre Improvisé » et joue régulièrement le spectacle « Voyage ».

Laurent est également comédien depuis 3 ans dans la troupe Ébullition qui propose du théâtre-action, du théâtre-forum et du théâtre pour la transformation sociale inspiré par le travail d’Augusto Boal.

 

 

LAURENT VAN DER REST est comédien .

Diplômé de l'Ecole Internationale de Théâtre Lassaad à Bruxelles et suivant la pédagogie de Jacques Lecocq, basée sur le mouvement et le travail du corps.

En tant que comédien, il a joué dans divers spectacles (Macbett de Ionesco, Othello, A la source neuronale du pécheur, Alibi et Alibi saison II,...) Depuis 2013 il est membre actif et comédien à la Ligue d'Improvisation Professionnelle Wallonie-Bruxelles. Il y a joué dans de nombreux spectacles et est membre de son conseil d'administration depuis 2014.

Il est également metteur en scène de différents seuls en scène en Suisse et en Belgique (Frères Humains ou la tendresse d'un steak, Vous n'avez pas vu quelqu'un, Je m'adapte -en co-mise en scène-...)   Il poursuit aussi une carrière au cinéma, en tv et en web série (Euh...) et est membre du collectif Check & Basta qui sévit sur le web.

 

 

ARNAUD PETIT est coach de vie, en formation de trainer coach, animateur de team building et très actif dans le monde de l'improvisation.

Fondateur de l'asbl LaBel Impro qui a pour vocation d'être la plate-forme de l'improvisation en Belgique et de promouvoir l'improvisation sous toutes ses formes partout en Belgique, il est à l'origine de l'unique agenda spécialisé en improvisation, co-fondateur du festival "Ta Ville s'Improvise" et prépare actuellement le 1er festival international (en langue anglaise) d'improvisation à Bruxelles.

Présent dans le championnat d'Improvisation.be et dans une équipe d'Arrêt Culture, il fait également partie de la troupe des Ateliers du Théâtre Improvisé depuis ses débuts en 2015, troupe dirigée par Patrick Spadrille.

 

 

DAVID LARIVIERE est comédien formé à l'école de théâtre Lassaad axée sur le mouvement, méthode Lecoq.

Il est enseignant itinérant en théâtre, spécialisé dans le théâtre de mouvement et le jeu masqué. Il improvise au championnat de la Fédération Belge d'Improvisation Amateur durant quelques folles années. Il est également coach professionnel à la FBIA depuis près de 20 ans.

Parallèlement à ses activités artistiques, David est créateur d'habitats groupés dans le brabant wallon, son expérience dans la construction l'amène à superviser les travaux d'aménagement de la salle de l'Improviste. Il est aussi le créateur du site de réservation et de gestion pour salles de spectacle "Showbook", en cours d'élaboration.